Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

Livre d'or d'Albert ou la quête d'un marathonien:

Publié par Albu

Merci de laisser vos avis sur le roman, Albert ou la quête d'un marathonien, en commentaire à cet article. Les commentaires constitueront alors le livre d'or...

Commenter cet article
V
Coucou Alain,<br /> Quel plaisir de lire ces nouvelles C'est comme si j'y étais et ces rencontres donnent envie de les vivre. <br /> Je vais entamer l'autre bouquin qui je suis certaine sera aussi passionnant.<br /> A très bientôt pour un jogging à la Citadelle si tu es dans le coin<br /> <br /> Bizzz<br /> Véronique
Répondre
O
J'ai lu ce livre après les 2 autres.<br /> Une autre vision de la "paternité", la résilience par l'effort extrême ?<br /> La rédemption au bout du chemin ou la ligne d'horizon qui recule sans cesse ?<br /> Continuez...
Répondre
R
Bonjour Alain, quel plaisir de lire ton livre. Dès les premières pages j'ai été happée par ces paysages décrits au point de te relire et de vouloir visualiser sur internet ces chemins arpentés. L'histoire d'Albert m'a vraiment touchée, cette recherche de son moi toute en émotion. Merci pour ton écriture, merci de nous en faire profiter. Amicalement.
Répondre
C
Bonsoir Alain,<br /> <br /> Nous avons été ravis de te retrouver à Cham autour d'un bon Orval :-) <br /> <br /> Après une semaine exceptionnelle sous le soleil, il était difficile de quitter la vallée... sans savoir que nous allions passer une douzaine d'heures dans la voiture pour regagner la région parisienne !<br /> <br /> Quelle aventure sur les autoroutes enneigées subitement samedi matin : la radio nous encourageant à quitter l'A40 bloquée pour nous diriger vers l'A43 ; nous avons suivi le mouvement pour nous retrouver complètement immobilisés à notre tour, pendant plusieurs heures, en dessous de Lyon........ Mauvais chemin… Alors, en attendant, quelle belle occasion de lire les aventures d'Albert, d'une traite ! Sans oublier ta dédicace suite à la résolution de l’énigme de la ballade de Narayama par Frédéric. Merci pour ce cadeau. <br /> <br /> Moi qui ai commencé par &quot;Courir, un autre regard&quot;, lu lors d'un précédent trajet, j'ai été très touchée par cette nouvelle lecture. Des chemins se croisent, chacun vit et nourrit sa propre histoire ; merci de partager les expériences d'Albert, ses émotions. <br /> <br /> Sachons profiter des bons moments, cultivons l’amitié, semons l’amour autour de nous et aidons le à grandir. Mon père n’a pas connu le sien, il n’a pas reçu d’amour paternel ; en revanche, il a toujours été et continue à être un père formidable, si aimant. Et c’est tellement important pour moi, surtout après le départ de ma très chère mère il y a à peine 6 mois. Elle adorait Cham’. Je ne cours pas mais j'admire la montagne qui m'apaise. Je m'y ressource.<br /> <br /> Pour terminer, voici un petit point commun avec Albert qui m'a fait sourire : je suis allée en voyage organisé au Tyrol, en car, début des années 80 en été avec ma grand-mère paternelle, exactement à Sankt Anton am Arlberg, Hôtel Saint-Christophe. Clin d'œil : l’hôtelier avait organisé une loterie et ma grand-mère avait gagné un séjour pour l’année suivante !!!<br /> <br /> Sur ce, bonne continuation et à très bientôt !<br /> <br /> Christine
Répondre
P
J'ai lu - Albert ou la quête d'un marathonien -<br /> Il fait partie de ces livres qui vous happent dès que vous les ouvrez, un récit, une quête qui vous transporte.<br /> Après une enfance difficile le héros se reconstruit peu à peu...<br /> - Dès que je partais m'entraîner un moine, tel un ange protecteur, m'accompagnait du regard, me souhaitant que mes foulées me conduisent léger vers ma propre béatitude.<br /> Les forces de la nature, quand à elles, se conjuguaient secrètement à dissiper au mieux les ombres de mon enfance. -<br /> Une belle découverte !!!
Répondre
S
Salut Alain,<br /> Je viens de terminer ton livre &quot; Albert ou la quête d'un marathonien&quot;. Quel récit,quel histoire ,quel vécu. Comme tu me l'avais dis, c'est une autre écriture.<br /> On ressent bien ta perpétuel recherche de ton identité, de recherche de reconnaissance.<br /> Ton histoire &quot;la tienne&quot;, ton vécu est poignant et profond.<br /> Bravo et à bientôt.<br /> Titick
Répondre
D
Voilà, c'est fait, j'ai fait mon premier marathon, et Albert / Alain, ne sont pas étranger à cela. Lire ces romans font parties des éléments qui donnent envie de courir plus loin. Albert m'a donné l'envie de m'y lancer moi aussi. <br /> Moi qui est connu Alain avant Albert, il touchant de voir qu'on ne connait bien souvent que la façade d'un homme. Un Etre Humain au bout de l'effort est un Etre fragile et fort à la fois.
Répondre
S
Salut Alain,<br /> <br /> Que dire...<br /> Un ami m'a prêté ce livre et je suis tombée dedans dès la première page ... C'est le premier roman qui m'a donné autant d'émotions...<br /> Bravo et à très bientôt au marathon du Mont Blanc!!!
Répondre
X
cela faisait longtemps que je voulais la lire cette course de lumière.<br /> Mais je voulais le lire d'une presque traite, pas 10 min chaque jour avant de sombrer pour une nuit récupératrice pour ne me rappeler que des bribes le lendemain.<br /> Il aura fallu le soleil d'une île dans les cyclades pour que cette volonté soit enfin réunie.<br /> Je connais Alain depuis 20 ans maintenant. Je dirais même que c'est lui qui m'a initié à la course à pieds.<br /> Depuis, j'en ai initié d'autres et j'espère qu'ils me remercient autant que je le fais vis-à-vis d'Alain.<br /> J'ai adoré le livre, j'ai vécu sa randonnée dans les Alpes comme si j'y étais, avec les douleurs en moins.<br /> Je suis épaté de voir à quel point il connait le parcours, et avec quel soucis du détail il parsème son roman.<br /> Je remarque aussi que ses rencontres dotées de prénoms ne sont pas totalement innocentes et qu'il en profite pour rendre certains hommages. Bref, c'est régal.<br /> Seul bémol, j'aurais dit UN Orval et pas une. Mais ça ne m'empêchera pas d'en boire en pensant à lui et à son prochain bouquin.<br /> Merci Alain et continue à faire rêver les adeptes ou non de ce fabuleux sport.<br /> Xavier
Répondre
T
Je viens de dévorer vos 2 livres. Je les ai reçu dédicacés ! Après un moment d'étonnement sur ces livres que je n'avais jamais vu sur la toile ni ailleurs, je me suis lancé dans l'aventure. Et<br /> quelles aventures ! Enfin un livre sur l'UTMB qui montre la difficulté des courses en montagnes !! Merci à vous. Si on pouvait déjà les faire lire à tout ceux qui pensent que la montagne va les<br /> accueillir sagement dans sa vallée... mais ce n'est que la première couche de l'histoire. Le plus important est ailleurs. La recherche du pourquoi on court... et cette recherche là est longue et<br /> souvent interminable. Je vous remercie de m'y avoir fait réfléchir à nouveau. Bien sûr, mes raisons ne sont pas les vôtres mais j'ai repris cette question là ou je l'avais laissée par désespoir de<br /> cause et avec ce nouvel éclairage, je perçois d'autres réponses. Je ne suis pas encore au bout du chemin et heureusement mais vous m'avez remis sur le bon chemin et je vous en suis reconnaissant.<br /> La course n'est qu'une succession de rencontre et celle que j'ai eu à travers vos livres fût particulière. Une idée marketing, peut-être, vendez le 2ème livre avec un paquet de mouchoirs gratuit...<br /> les passages d'Antoine au début du livre sont illisibles quand on pleurs d'émotion... Bonne continuation.
Répondre
P
Pas facile de lire derrière un miroir d’eau salée qui renvoie l’image du père à chaque page pendant que le mien disparaît lentement dans la morphine palliative. Et puis ma fille que j’ai « perdu de<br /> vie » pendant plus d’un an. Ma chienne aussi, fidèle compagne de mes courses en solitaire ! Un livre proche, poignant, vivant, intime, ….merci.
Répondre
F
Lecture agréable, captivante qui fait bien ressentir la douleur. La douleur physique du moment et la difficulté des relations humaines. Albert me faisait constamment penser a toi. J' ai hâte de<br /> lire le prochain livre. Bonne continuation !
Répondre
R
Salut Alain<br /> <br /> J'ai rencontre l'homme j'ai decouvert l'ecrivain!<br /> <br /> Sans etre critique litteraire je vais donc deposer ce petit mot pour te dire que c'est la premiere fois de ma vie que je me leve a l'aube pour connaitre la fin d'un roman<br /> j'ai beaucoup aime te lire merci!!!<br /> Nos routes se sont certainement croisees dans le val D'annivier. A bientot et bravo amities PATRICE
Répondre
J
J ai connu Alain sur le site de l Utmb....ensuite nous avons partagés des dizaines de kilomètres sur les sentiers des Alpes ou des Vosges.<br /> J ai appris à connaitre Alain dans son livre "Albert ou la quete d un marathonien".Introspection ,vulnérabilité, fracture, crie, , blessure ,humilité,conscience, larmes, sang,debout,<br /> courir,vie,destin,spiritualité, Espoir... sont dans ces pages autres choses que des mots.Rien d artifciel , un grand roman .<br /> "J ai conquis,un petit pas après l autre, le territoire intérieur qui était mien de naissance.J ai réclamé, un petit espace après l autre, le marécage où j étais demeuré nul.J ai accouché de mon<br /> etre definitif, mais j ai du m arracher de moi meme au forceps" C est de Pessoa....... pour Alain ......!!!!<br /> <br /> A bientot sur la Bouillonnante<br /> <br /> Jeff meyer
Répondre
M
Albert ou la quête d'un marathonien ou comment engager une conversation dans le train :) ... revenant d'une séance en province, je profite du calme du train et me penche par curiosité sur la<br /> lecture de mon voisin ... qui dévore ... Albert ! Conversation passionnante entre deux coureurs de montagne, discussion animée sur le livre et explosion commune sur la deuxième partie qui nous mène<br /> à nos rêves intérieurs, nos parcours de vie et nos souhaits bien concrets. Oups, très vite il situe ma place dans ce roman, une première pour moi. Mon voisin traileur comme moi-même a reçu le livre<br /> en prêt d'un ami ... je conseille de l'acheter hihi .. des écritures que l'on souhaite relire plusieurs fois et de manières bien différentes. C'est dit je prendrai le train plus souvent :) Maianne
Répondre
M
<br /> Enfin lu ce livre dont on m'a tant parlé !! Une belle réussite, une superbe progression. Mais je ne crois pas que la quête de l'amour doit passer par la destruction de tant de coeurs croisés sur le<br /> cheminement vers le soi. Mais bravo pour l'écriture, les paysages et les courses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment traduire en quelques lignes la richesse enfouie dans ce récit d’un marathonien en quête de son Identité.<br /> Mais pourquoi court-il donc toujours plus loin, toujours plus haut? Et pourquoi martyriser ce corps? Et pourquoi invective t’il son père sans arrêt?<br /> Pour ne pas le laisser partir tout à fait, pour lui dire: “attend, j’arrive, je veux te présenter mon Antoine. Si tu disparais Alex, moi Albert son père, je ne pourrai l’aimer comme je veux<br /> l’aimer. Il faut arrêter la barbarie du<br /> non-amour, il faut que nous entrions, nous les 3 A, dans la joyeuse danse de l’AMOUR”.<br /> Merci, Alain pour ce livre petit en nombre de pages mais si grand en Force d’amour.<br /> <br /> Monique G<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Alain, pour ce premier roman! Je pense que ce qui fait la force de ton livre, c'est que tout le monde peut un peu s'y retrouver: nous avons tous besoin de reconnaissance à des degrés divers<br /> et l'effort physique, le dépassement de soi sont des moyens pour l'obtenir. De la même manière, nous avons tous un père qui a sans doute fait ce qu'il a pu et comme il a pu pour nous élever, mais<br /> qui, parce que c'est un homme, n'a pas complètement réussi.<br /> Il faut d'abord en prendre conscience, l'accepter, le comprendre pour finalement pardonner.<br /> Cela peut demander du temps et de nombreuses courses à travers le monde et je suis heureux de savoir que tu es maintenant apaisé.<br /> J'attends avec impatience ton second roman...Amitié. Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello,<br /> Comme j'ai pu te l'annoncer de vive voix lors de la course d'Evrehailles, j'ai vraiment trouvé ton livre super !! A vrai dire, j'ai longtemps voulu le lire avant de le commencer réellement (pour la<br /> petite histoire, il était sur ma table de nuit lors de mon séjour en clinique pour l'accouchement de mon petit Elie). Mais quand j'ai enfin prit le temps, j'avais envie de le dévorer tant ton<br /> histoire me fascinait. Elle est très touchante et, avec les termes sensoriels que tu utilises, on peut apercevoir les images ... A recommander absolument!!<br /> Aussi, suite à tes participations à la course de Sierre-Zimal (que j'aimerais faire pour la première fois en 2012), peut-être pourrais-tu nous donner des p'tits coups de pouce pour trouver un<br /> logement sympa (avec des enfants en bas âge) dasn un village à proximité de la course. Aussi, qu'elles sont les prépa et les courses à farie en vue de préparer au mieux cette course qui, selon<br /> plusieurs connaissances, devrait vraiment me plaire ? Un tout grand merci pour tes infos.<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai relu ton roman plusieurs fois déjà, la dernière date d'hier, toujours avec la joie de parcourir le chemin d'Albert à travers la magie de tes mots et avec la même délectation que lorsque je<br /> déguste un morceau de chocolat (pour toi une bonne tarte aux myrtilles). Ce livre nous confronte à chaque fois à nos propres expériences, nos émotions et nous projette sur notre chemin de vie.<br /> Après tout faisons nous toujours attention à ce qu'il y a de plus d'important ou passons-nous parfois à côté ? merci pour ce roman, vite un autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alain,<br /> Après un bon jogging de Namur, j'avais envie d'allonger un peu mes jambes. Et c'est en compagnie de ton livre que je me suis installé. 1h30 plus tard, je tournais la dernière page, regrettant qu'il<br /> n'y en ai pas d'autres. Plein d'émotions (parfois dures) plein d'images et encore plus la volonté d'un jour allier deux de mes passions: la course à pieds et la montagne. Sierre-Zinal 2012 serait<br /> un bel objectif... pour commencer. Merci de nous avoir fait partager ta (notre) passion.<br /> On choisit bien son propre chemin à par(courir). Merci à toi... à bientôt<br /> Amicalement<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Alain,<br /> Petite pensée pour toi le week-end dernier. Je participais au cross du Mont Blanc. Deux ans après le marathon je me suis senti cette fois-ci beaucoup plus dans mon élément avec une belle 25e place<br /> (sur 1650 partants) et un temps de 2h21. Prochaine étape, le trail des 2 lacs fin juillet à la Plagne. Ensuite je viendrai t’encourager à l’UTMB.<br /> A +<br /> Mathieu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bjr cher Albert, j'ai aimé ton expérencience, elle me fait pensé un peu dans un autre genre au Grand Bleu, dommage que tu n'ai pas placé un passage sur notre adolescence, Jean-Louis, Philippe,<br /> Michel Toi et Moi nous nous serions bien retrouvé dans ton combat. Amitiés sincères, Marius.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Rendre purement littéraire la réceptivité de nos sens et les émotions, si leur apparition risque de nous amoindrir, les convertir alors en matériau simplement apparu pour en faire naître des<br /> statues sculptées en phrases fluides et scintillantes .." Fernando Pessoa, le livre de l'intranquillité, appliqué librement à Alain pour Albert et la quête d'un marathonien. Tout simplement vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> " ... les manques inévitables gravés au coeur de l'homme pour tenter de tirer .. ce qu'il y a de meilleur ..." les mots justes de Marie-Claire subliment ce que nous portons dans nos coeurs, nos<br /> âmes et nos corps. "Le bonheur c'est le chemin" comme Albert comme nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouf, Bubu et Albert retrouvés ! Fini cette invasion publicitaire néfaste au bonheur de la quête de soi et des autres ! Bonne réaction, merci ..<br /> Miam, on avance .. waouw Vallorcine ! Que d'images dans les yeux, de souvenirs dans la tête, de moments partagés dans le sport, dans l'âme et dans le coeur !<br /> Bonne suite Albert, nous t'attendons à l'aube de ce deuxième roman !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Albert de nous mener vers d'autres rêves et d'autres auteurs ... qui partagent cette quête du bonheur, de l'instant, de l'authentique ... un article tout en douceur qui approche l'ange<br /> gardien que tout un chacun devrait reconnaître et accepter avec délice ... car la forza del destino ... et l'ange nous mènent toujours plus loin ... te lire avec urgence Marie-Claire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Bubu pour le copier/coller ....l'article d'Alain (encore un ..) Magerotte est top ! Une excellente expression d'Albert/Alain .... une seule envie vous lire M. Magerotte ..... AH cette quête<br /> infernale mais combien riche du Bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de nous faire partager ces beaux moments. Que d'émotions dans ce récit et de force. Je n'attends qu'une chose c'est de le relire pour être sûre de n'avoir rien raté. Bonne continuation et<br /> vivement le deuxième<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alain, je boek heeft mij diep beroerd. Het is freel en breekbaar, met een ondragelijke lichtheid en toch beladen met een enorme emotie, geschreven. Een pareltje. Het is tevens een lichtpunt, voor<br /> al diegenen die denken dat een ongelukkige jeugd je automatisch doet belanden in de goot. Je marathonien zet de pijn, het verdriet, het gemis,... om in volharding, doorzettingsvermogen, het streven<br /> naar de ultieme erkenning. Kwaliteiten die nodig zijn om bergen te verzetten.<br /> Met veel belangstelling kijk ik uit naar je volgende boek.<br /> Kristina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Envie de revenir vers Albert ... les deux derniers commentaires sont tellement profonds et vrais ... envie simplement de dire que le destin joue nos vies et que le bonheur est un bien trop précieux<br /> pour l'ignorer, à cause d'un passé envahissant ou d'un avenir incertain ... ouvrir son coeur .... Albert pourra-t-il ouvrir son coeur dans le deuxième livre, je dirais avec gourmandise, dans le<br /> deuxième tome ? La lumière des sommets toujours nous comble et nous ouvre le coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai lu votre livre , j'ai aimé .<br /> Touchant par son objectif , votre vérité , votre courage .<br /> Personnellement j'y ai trouvé une leçon qui m'aidera certainement .<br /> Il arrive que l'on ne puisse pas atteindre certains sommets sans en être responsable . Celui de l'amour est le plus culminant . Certaines personnes ne veulent ou ne peuvent nous aimer ... Il faut<br /> en être conscient , lâcher prise avant qu'il ne soit trop tard , afin de ne pas " ruiner " sa vie .<br /> " Le bonheur est une petite chose que l'on grignote , assis par terre , au soleil . "<br /> Jean Giraudoux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alain, ton livre largement autobiographique, est un magnifique exemple de recherche identitaire, laquelle est très poche du désir de reconnaissance. Dans le vide des familles perturbées ou<br /> déconstruites, les individus cherchent à être "reconnus". L'image de soi renvoyée par les autres prend une importance certaine. L'art, les "exploits" sportifs et bien sûr l'écriture constituent des<br /> moyens d'exprimer ce besoin de reconnaissance et cette recherche identitaire.<br /> Dans ta course comme dans ton livre, je ressens bien ce désir.<br /> Tu as su trouver la capacité d'y parvenir, et un certain courage pour partager tes émotions avec tes lecteurs. Chacun devrait pouvoir prendre la peine de parcourir des kilomètres pour méditer et<br /> faire le point pour unifier les différentes facettes de son être, et ensuite prendre sa plume et rédiger, ne fut-ce que pour soi. Les gens qui te connaissent savent bien que ta démarche se situe<br /> aux antipodes de l'exhibitionnisme ou du vedettariat.<br /> Bien à toi. Ton kiné préféré, du moins je le pense!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cher Alain,<br /> <br /> C’est en sprint que j’ai dévoré ton livre, et après être passé la ligne d’arrivée, j’ai ressenti le même plaisir qu’après une bonne partie de tennis ou une longue sortie à vélo.<br /> <br /> C’est en effet à ce moment que l’on se pose la question de savoir ce qui nous pousse à toujours vouloir aller plus loin ?<br /> <br /> Pourquoi tant de plaisir après ces souffrances sur les terrains les pistes ou les routes ?<br /> <br /> Même s’il existe quelques explications physiologiques cela n’est pas tout, ton livre nous ouvre la porte vers de nouvelles réflexions.<br /> <br /> Merci à toi, félicitation et bonne route .<br /> <br /> A très bientôt .<br /> <br /> Jean-Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai coup de cœur pour ce court roman d’un amoureux de la montagne. Son héros, comme lui, avale les marathons de Paris ou de New York, défie les sommets des Alpes dans des courses exigeantes qui<br /> le confrontent à lui-même et s’interroge sur ce qui le pousse à constamment se dépasser.<br /> <br /> Cette histoire dépasse le côté anecdotique de l’autobiographie pour interpeller le lecteur sur son propre cheminement : comment faire le deuil de ses manques, sans esprit de vengeance, sans<br /> s’empêtrer dans un rôle stérile de victime ? Quel sens donner à sa vie, et quel prix payer pour parcourir son propre chemin ? Pour autant, ce livre n’a pas l’austérité d’un traité de philosophie ;<br /> il nous entraîne dans des paysages grandioses, nous fait vivre l’atmosphère des départs de ces courses d’endurance, nous ramène à travers la souffrance et les doutes vers un quotidien<br /> chaleureux.<br /> <br /> L’écriture d’Alain Bustin n’est pas la moindre des qualités de ce livre. Des phrases fluides, un style vif, un ton dynamique emportent l’adhésion du lecteur. Bref, voilà un roman original, profond,<br /> bien construit et bien écrit, et dont le succès est amplement mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Albert ou la quête d un marathonien est un roman très agréable à lire pour ma part je l ai lu et relu :un livre émouvant l histoire d un homme qui a eu une jeunesse difficile et qui a choisi la<br /> course à pied comme exutoire j espère que d autre romans suivront .<br /> Merçi pour ce moment de bonheur à partager pas seulement avec des coureurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Alain ,<br /> <br /> Super livreque j'ai dévoré en une seul lecture .J'attends avec impatience le 2ème .Content de t'avoir rencontré au trail de Soumage ..Rdv au trail d'Heiderscheid devant un Orval.<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cher Alain<br /> Il y a à peu près 6 heures que nous avons partagé un "orval d' apres course" et j ai déjà fini ton livre.<br /> Je n ai pas su le quitter avant d 'avoir terminé sa lecture.<br /> Immense en émotion, immense en leçons de vie. Chacun cherche son équilibre et je crois que cette fois tu as trouvé....<br /> De mon coté je m y suis retrouvé au travers de ta recherche de paix intérieure.<br /> Le trail et les préceptes bouddhistes m ont aidés de même facon...<br /> Nous pourrions parler des heures je crois.......<br /> A très bientôt et MERCI<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Alain, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton livre. Je suis sûre que les douleurs et les joies d’Albert résonnent dans les cœurs et les âmes de ceux qui comme lui sont en quête. Félicitations !<br /> J’ai beaucoup apprécié comment tu as su rendre présent dans ton écriture le lien indissociable entre la recherche intérieure et les événements, les actions.<br /> Je t’embrasse très fort et te souhaite un BON VOYAGE avec beaucoup de présence et de partage.<br /> Bises,<br /> Adriana<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Alain,<br /> Il m'aura fallu moins de six heures en incluant un bon "ravitaillement" pour lire ton roman...bien moins de temps qu'il me faudra la semaine prochaine pour boucler la CCC!<br /> Merci "Albert" de nous ouvrir la porte de ton jardin secret! Quel beau témoingnage!<br /> A courir sans relache, certains cherchent, d'autres fuient, mais ce qu'il y a d'évident c'est que chacun apprend à se connaitre....<br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Alain,<br /> J'ai été très ému à la lecture de ton roman. Une écriture belle et dure à la fois qui amène le lecteur à se poser les vraies questions! D'avoir foulé certains sentiers que tu as toi même emprunté<br /> avant moi ne fait que renforcer l'importance de donner un sens à sa vie! Et pouquoi pas en laissant s'exprimer nos rêves les plus fous... Merci encore d'avoir donné à tant de gens autours de toi<br /> l'envie de sortir des sentiers battus. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Albert ou la quête d'un marathonien<br /> Où comment l'on fait d'un fardeau un chemin. Un livre digne et touchant.<br /> cyrille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle surprise de découvrir l' écrivain chez une personne que je ne voyais que pendant mes heures de travail,le plus souvent dans un couloir d'hopital pour discuter tubes,aiguilles,prix...J'ai<br /> beaucoup aimé votre livre , quand vous parliez de courses et de marathons j'étais loin de penser que c'était aussi important pour vous . Comme vos autres lecteurs,je suis impatiente de lire le<br /> suivant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à Chloé des Lys !<br /> <br /> Bravo à cet éditeur "hors norme" de "découvrir" ainsi de "jeunes auteurs" talentueux et plein de promesse...<br /> <br /> Ce livre fut pour moi un véritable marathon... Impossible de le lacher avant la fin...<br /> <br /> La quête de soi au travers d'expériences hors du commun...<br /> <br /> Ainsi donc les "expériences extrêmes" seraient l'expression de la recherche de vieux démons enfouis au fond de soi (ce qu'intuitivement je supposais déjà...)...<br /> <br /> J'ai trouvé il y a quelques mois un "récit de voyage" d'un passionné de voile parti en solitaire aux Kerguelen. Je ne me souveins plus du nom de l'auteur; on peut trouver le livre chez Nature et<br /> Découverte..<br /> <br /> Même ambiance... Le questionnement, le doute, la remise en question, cette volonté de vaincre...<br /> <br /> J'ai relevé qu'à aucun momment Albert ne compare ses résultats à ceux des "autres". C'est SA quête, ce n'est pas un concours pour s'affirmer être le meilleur.<br /> <br /> Alain : Encore bravo. J'attends avec impatience ton second ouvrage...<br /> <br /> Cédric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour Alain,<br /> <br /> Enfin,voici mon petit commentaire sur ce premier roman. Albert ou la Quête d'un Marathonien. Le titre me donne l'envie de me plonger sans retenue impatient de découvrir ce que cache ce titre<br /> évocateur.<br /> <br /> Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge directement dans le vif du sujet avec ce récit du " Géhèrvin ". Mais un peu plus loin, je découvre un autre monde.<br /> Ce passage de l'enfance difficile retiendra toute mon attention et me suivra jusqu'à la dernière ligne. comment rester insensible à ce chapitre. je mesure encore un peu plus la chance que j'ai de<br /> recevoir autant d'amour de mes parents.<br /> A chaque ligne mon imagination va vagabonder. dans ma tête, c'est un véritable film qui se déroule. Un livre profond, sincère et sans détours.<br /> <br /> Ce que j'en retiendrai, c'est l'autobiographie de l'auteur. Albert qui se cherche, à chaque récit de course, on a le sentiment d'y être, de partager les joies et les peines.<br /> <br /> En lisant ce livre, on est tout simplement Albert.<br /> <br /> Un magnifique roman. Je tiens à féliciter l'auteur. J'aurai mis beaucoup de temps avant de mettre un commentaire sur le blog. Pas toujours facile d'exprimer le ressenti.<br /> <br /> Impatient de retrouver Albert pour d'autres aventures.<br /> <br /> Bravo Alain et content de t'avoir rencontré.<br /> <br /> Christophe.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut alain<br /> <br /> après de tels éloges pour ton livre je vais le lire tout de suite je ferai un commentaire<br /> quand je l'aurai lu<br /> a bientot<br /> <br /> CLAUDE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alain,<br /> <br /> j'ai lu ton livre avec passion, c'est une oeuvre inteligente, sensible et passionnée. La sincérité et la sagesse transpire à chaque page.<br /> Comme tu l'écris dans ta dédicace...Nous avons tous une histoire... Certes mais combien d'entres nous ont le courage de se mettre à nu, de porter un regards sans compromis sur eux même ? Combien<br /> d'entre nous ont peut-être simplement<br /> le courage de vivre leur vie et d'aller au bout d'eux mêmes... Fort peu en vérité.<br /> L'essentiel dans ton livre n'est pas la course et la montagne, qui ne sont qu'un support et un cadre, qui pourraient être différents pour quelqu'un d'autre. La motivation de tout cela, on sait d'où<br /> elle vient de l'enfance...Cet amour et cette " reconnaissance " qu'on n'a pas eu par ces parents, on va les chercher inconsciemment ou consciemment dans le regards des autres ... et pour cela il<br /> faut se mettre en scène comme un artiste ! Un artiste un vrai ne triche jamais, il faut du courage et beaucoup d'amour pour monter sur scène ! Bravo l'artiste pour cette vie riche, bel exemple de<br /> courage et de volonté, qui t'a finalement mené sur la voie de la sagesse et de l'amour !<br /> Amitiés<br /> philippe ( Gent Avril 2010 )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je triche, car je ne l'ai pas lu, mais je suis une autre groupie Chloé des lys, alors ... bienvenue et belle ascension pour ce livre qui semble bien parti et n'a pas besoin de guide de montagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo Alain,<br /> <br /> une écriture sans failles, si ce n'est celles qui ouvrent les portes de l'âme.<br /> Une entrée en matière très forte, et une sortie tout aussi puissante. De quoi se nourrir, durant quelques heures de poignante lecture, de l'expérience et des états d'âme d'un < grand petit<br /> bonhomme prénommé Albert > qui a déjà fait un beau chemin!<br /> Amitiés.<br /> Dominique<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Albert a été bien d'agréable compagnie pour mon 1er city trip à Londres. La City aura dorénavant toujours un petit goût de marathon pour moi ! Roman qui commence fort en "carte postale" pour bien<br /> prendre ensuite en maturité et sensibilité avec un final soutenu et riche en émotion. Albert se donne avec les tripes pour atteindre son nirvana. Espérons que la piste lui apportera la richesse de<br /> la sagesse !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Communiquer l'amour de l'écriture, de la montagne, du plaisir de la parcourir...