Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Apr

Le dernier de nos quatre mousquetaires Namurois :-)

Publié par Alain Bustin

 

- Bonjour Olivier. Peux-tu te présenter pour nos amis coureurs ?

313726_10150314156019216_684208150_n.jpg 

 

Je m'appelle Olivier Tassiaux, je vais avoir 32 ans cet été. J'habite à Champion, dans une région qui offre de beaux parcours boisés et un ravel idéal pour les fractionnés. Je travaille dans une société biopharmaceutique. Qui dit biopharmaceutique, dit ''règles à respecter''. Le fait de pouvoir courir après mon travail me permet justement de me libérer du train train quotidien et respirer le bon air.

 

- La course à pied, le trail ?

 

J'ai toujours aimé la course à pied mais malheureusement je n'ai commencé qu'en 2009. Par contre, le trail m'est encore inconnu, enfin jusqu'au 4mai :) J'ai juste 2 trails courts à mon actif qui sont le trail des chevaliers ( à Marches les dames) et La Roche, le trail des fantômes.

 

- Tes préférences ?

 

J'ai une préférence pour courir en pleine nature, à la découverte de somptueux paysages mais je n'ai pas encore l'expérience pour enchainer les km comme mon ami Mathieu Piron. Donc j'opte pour des plus courtes distances mais dans de beaux cadres. A l'avenir, je prendrais le départ dans des trails, idéal pour repousser mes limites et entretenir l'endurance pure et dure.

 

- Qu’est-ce que tu aimes dans la course à pied ?

 

 

 

Comme dit précédemment, c'est le contraste par rapport à mon travail. Je travaille 8 heures à l'intérieur avec des surplus de vêtements. En rentrant à la maison, je ne pense qu'au confort de mes runnings et la sensation de liberté qui l'accompagne. J'aime rencontrer également des personnes ayant la même rage de grappiller quelques secondes d'années en années sur les courses et de partager ces moments avec eux.

 

 

 

- Tu vas participer aux buttes du Mont Blanc à Namur, tu peux expliquer pourquoi ?

 

 

 

Tout d'abord, Mathieu Piron me l'a demandé et j'ai accepté. C'est un coureur aussi sympathique que performant, ça me ferait très plaisir de courir avec lui. Ensuite, c'est un bon tremplin pour aborder quelques trails en été et c'est pourquoi je m'y entraine petit à petit.

 

 

 

- Quelques courses, quelques résultats récents ?

 

 

 

avril 2013 : Ma 1ére victoire au jogging de Vedrin (La Sébastian) avril 2013

 

*février 2013 : 25ème à la printanière d'Erpent février 2013

 

*mai 2012 : 3ème au jogging de Bioul (pour le challenge Vals et châteaux)

 

 

 

 

 

- Tu pratiques d’autres sports ?

 

 

 

Un peu de VTT mais j'ai un cruel manque de temps...

 

 

 

- Une question à laquelle tu voudrais répondre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Communiquer l'amour de l'écriture, de la montagne, du plaisir de la parcourir...