Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

Ultra Trail Madère

Publié par Alain Bustin

Ultra Trail Madère
Ultra Trail Madère
Ultra Trail Madère
Ultra Trail Madère
Ultra Trail Madère
Ultra Trail Madère

Coucou les Zamis de mon blog et aussi les Facebook :-)

J'ai promis de revenir sur cet Ultra Trail de Madère, alors voilà ;-)`

Tout d'abord sur ma course, je suis plus que satisfait de mon résultat et de ma gestion. Résultat, une top place au général et 5ème de catégorie alors que devant ce sont des gamins ;-) et en plus premier homme Belge ! What else hein Mister Clooney. Perdu un peu de temps pendant la nuit cause panne de ma première et meilleure frontale mais bon, rien de grave. Pas de chute, pas d'erreurs de ravitos. Bref R.A.S que du bonheur inespéré car terminer était la priorité, 21h le rêve alors que dire de mon 18h23 !

Maintenant , LA COURSE :-)

Comme cette île c'est une course magique somptueuse, tellement belle. Faut dire qu'à l'inverse de mon séjour, la météo était top ce jour-là. Alors, les paysages OUFTI ;-) Les coureurs Portugais sont "classe" et d'une gentillesse et complicité que l'on ne retrouve pas ou plus sur pas mal de trails. Résultat : simplicité et bonheur étaient au rendez-vous. Génial.

Maintenant attention, c'est une course dure, exigeante, très technique avec du dénivelé + & - de cinglé ! Raide de chez raide avec les dalles, des escaliers, etc, etc. C'est souvent très piégeur. Faut surtout pas avoir le vertige car à certains endroits, une chute et direct au paradis des traiteurs :-( mais quelle magie, quel pied pour autant que l'on aime ce genre de cheminement. J'ai placé en lien le survol du parcours. Regardez, cela vous donne une petite idée...

Voilà à votre service si besoin et grosses bises à mon ami Christophe Le Saux pour l'accueil de l'arrivée avec la bière et le sandwich. Christophe c'est La Classe, il vient juste de gagner le Mandala Annapurna Trail au Népal et pourtant, son bonheur c'était de venir ici , juste pour le plaisir et de pouvoir partager cette magnifique course tout simplement avec les zamis.

Voilà I love you, profitez car la vie est courte et pensées spéciales pour ceux qui n'ont pas cette chance et puis comme je dis toujours, c'est peut-être con mais eux, ils sont tous dans mon sac à courir avec moi. Alors, comme dit Horace Carpe Diem ;-)

P.S gros reportage photos sur ma page Facebook ;-)

Commenter cet article

Archives

À propos

Communiquer l'amour de l'écriture, de la montagne, du plaisir de la parcourir...