Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Mar

J'ai le cœur qui saigne !

Publié par Alain Bustin

J'ai le cœur qui saigne !
J'ai le cœur qui saigne !

Bon Mauvais jour pour nous les amis,

Aujourd'hui, j'étais à nouveau en montagne, dans le Val Ferret Italien mais depuis ce matin, mon cœur est ailleurs, chez moi, dans mon pays, solidaire de toute cette souffrance qui m'affecte.

Aujourd'hui, par chance, je n'étais pas à l'aéroport... En effet, depuis 2009 et surtout depuis janvier 2012 (mon départ à la retraite) j'ai probablement pris plus de 280 fois le vol Bruxelles><Genève et très souvent en enregistrant aux comptoirs 4 & 5 de la SN Airlines...

IL y aurait tellement de choses à dire, à écrire sur toute cette folie, cette haine aveugle, stupide et insoutenable sur laquelle ces gens se sont construits mais je préfère citer mon auteur favori Fernando Pessoa :

Je ne suis rien. Je ne serai jamais rien. Je ne peux pas vouloir n'être rien.

A part cela, j'ai en moi tout les rêves dans ce monde et moi j'ajoute de folie.

La photo ? Un jour, à Orval, j'ai photographié cette colombe et au fond de son regard, résonnent les mots espoir, amour, liberté, respect, partage, qu'importe le Dieu.

C'est cela vivre, être, exister non ?

Commenter cet article

Maian 23/03/2016 14:55

Une journée et une suite de jours tristes sur Bruxelles, combien tes mots percutent ! Juste vivre par delà la souffrance et surtout par delà la bêtise monstrueusement humaine. Que ta colombe s'envole vers la liberté telle que nous devons la vivre au plus profond de nos coeurs. Merci et à toute. Bises

Alain Bustin 23/03/2016 16:24

La liberté commence où l'ignorance finit - Victor Hugo mais avec ton métier d'enseignante dans les quartiers sensibles, cela tu le savais depuis longtemps.!

Alain 23/03/2016 09:14

Mon Bubu, une fois de plus, en te lisant, j'ai pleuré. Mais peut-être pas pour les mêmes raisons que les autres fois .....

Alain Bustin 23/03/2016 09:21

Pleurer c'est aussi être, exister, partager, un privilège qui comme vieillir n'est pas accordé à tout le monde... se l'accorder c'est découvrir la liberté. Eux, hélas il ne pleurent pas ou plus !

Christian Planus 22/03/2016 18:41

Si tout le monde pouvait être aussi lucide.......

Alain Bustin 23/03/2016 09:23

Imagine... John Lennon. Tout cela est au fond de chacun de nous, il suffit juste de trouver son propre chemin d'amour, de respect et de liberté. Merci à toi ;-)

Edmée De Xhavée 22/03/2016 18:22

Oui, une journée d'hébétude, de colère, souffrance, ahurissement, compassion, horreur, inquiétude, partage, sympathie et, ne l'oublions pas... d'espoir! Merci Alain :)

Alain Bustin 23/03/2016 09:27

Au-delà de l'illusion de cette vie, il y a la réalité de l'amour qui est au fond de chacun de nous. Faut juste s'accorder le droit de le libérer... Bises et merci pour tes mots

Archives

À propos

Communiquer l'amour de l'écriture, de la montagne, du plaisir de la parcourir...