Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Oct

Reprise écriture :-)

Publié par Alain Bustin

Coucou les Zamis (Un Z que certains adorent alors que d'autres détestent mais en tout cas, il fait sourire... ) Une chose est certaine, de ma part, c'est devenu presque une marque de fabrique, un peu d'autodérision ;-)

Bonne nouvelle, reprise écriture dés ce lundi avec un nouveau séjour à Orval ;-)

Il faut dire que cet été, avec la promotion de Courir un autre regard et mon boulot de bénévoles au marathon du Mont Blanc et à l'UTMB, pas eu beaucoup de temps pour écrire :-( Sans parler que j'ai commencé à m'informer (pour ne pas dire me former ) au niveau des secours en montagne. L'histoire de ce nouveau roman (le 4ème et sans titre à ce jour) va se dérouler principalement tout là-haut avec à nouveau Albert comme personnage principal.

Pour illustrer ce nouvel article, j'ai choisi quelques photos qui n'ont rien à voir bien que...

Un petit mot d'explication : hier après-midi, grâce à une amie auteur dans ma première maison d'édition - Edmée de Xhavée, éditions Chloé des Lys - en route pour un magnifique voyage, un retour de 60 ans en arrière ! Liège, la ville de ma première enfance. A cette époque, j'avais 4, 5 ans, j'économisais soigneusement mon argent de poche - 0.12cents d'€ ! que je recevais chaque semaine - pour pouvoir assister de temps en temps au spectacle de marionnettes du "Théâtre Royal Ancien Impérial" dans le musée TCHANTCHES en plein cœur de "la république d'Outre-Meuse" pour les initiés :-)

Dans cette salle pittoresque, énorme séquence émotion avec les retrouvailles avec mon vieil ami Tchantes dans une pièce intitulée " La citrouille magique" Tout un programme :-) Quel bonheur de voir les enfants crier, rire, participer, appeler Tchantches, lui indiquer où se trouve la méchante sorcière :-)

A la sortie, une fois de plus j'étais convaincu que la vie, le bonheur, ce sont souvent des choses simples, intemporelles. Alors, pour en parler, Edmée et moi, sommes allés prendre un verre dans un tout aussi vieux café de Liège et vous savez quoi, il y avait de l'Orval :-)

Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Reprise écriture :-)
Commenter cet article

Alain 31/10/2014 08:10

Excellente nouvelle, tu reprends l’écrite, je suis déjà impatient.
En attendant, je vous souhaite un très bon moment dans la cité ardente, quelle santé ;)

Jey 30/10/2014 20:40

Coucou,
C'est clair Mamian, celle la elle en aura vu ;-) Le polair ne bouge pas et tu auras remarque que les carreaux ne sont toujours pas des losanges, ils restent des carreaux ;-)))))

Maian 30/10/2014 19:03

Bravo les deux, vous êtes formidables ! Plongée dans le bonheur immense de l'instant !
Alain ta chemise fétiche de 2000 ans

Edmée De Xhavée 30/10/2014 17:08

Et les enfants qui soufflaient à la demande de Tchantchès pour faire tourner le moulin du village que l'ignoble seigneur Jean Bon d'Ardenne avait bloqué! Ca postillonnait avec ferveur... Et quand le diable était caché derrière Tchantchès qui ne se doutait de rien, les petits qui hurlaient : "derrière toi! derrière toi!" "quoi? tu veux du nougat?" "nooooooooon! derrière toi! derrière toi!" "comment ça, du peket pour ton papa?" "noooooooon! il est derrière toi!" "Oh!!! Il est derrière moi? Vous auriez pu le dire plus tôt!"

C'était charmant!

Archives

À propos

Communiquer l'amour de l'écriture, de la montagne, du plaisir de la parcourir...